RAMONA, le roman graphique de Naïs Quin

publié le 14 décembre 2015

  • Ramona, roman graphique de Anais Quin

Naïs Quin : diplômée en bande dessinée / illustration

Anais Quin, illustratrice-dessinatriceAprès quatre années passées sur les bancs de l’Ecole Pivaut en Bande dessinée, Naïs Quin a eu son diplôme avec les félicitations du jury.

Sa bande dessinée Ramona était au départ juste un projet de diplôme simple qu’elle ne pensait pas faire aboutir. Et, attachée à ses personnages et leur histoire, elle s’est prise au jeu. Elle a continué à écrire et à dessiner ce bel ouvrage qui lui tenait tant à cœur.

Aujourd’hui, elle le présente sur Ulule pour obtenir les financements qui lui permettront de s’y consacrer à plein temps.

Il s’agira d’un one shot format “roman graphique” (aussi appelé “pavé”), tout en couleurs, qui devrait contenir entre 200 et 250 pages.

Ramona : Désert, amour et étrangeté en un roman graphique

Au milieu d’un paysage désertique, Paul passe des vacances solitaires dans une caravane. L’été de cet adolescent timide va être bouleversé par l’arrivée de Ramona. Il tombe amoureux de cette fille surgie de nulle part et se retrouve embarqué dans une relation déstabilisante…

Cliquez ici pour lire les premières pages du roman BD

Le projet BD d’Anaïs Quin soutenu par Culturebd

Ce projet a été sélectionné par Culturebd, partenaire d’Ulule, en tant que meilleur projet BD sur Ulule pour le mois de décembre 2015 !

Culturebd, site de référence en matière de bande dessinée, dessin de presse, mangas et comics, a consacré un article-interview à notre jeune auteure et dessinatrice de talent.

Ramona, roman graphique

Participez au projet Ulule  » Ramona »

Participez au lancement de Ramona et découvrez les contreparties si vous contribuez au projet !

N’attendez pas, vous avez jusqu’au 7 janvier 2016, minuit !

Et si… :

– Si la campagne atteint les 115 %, toutes les BD papier seront dédicacées, et les packs qui comprennent une dédicace noir et blanc auront une dédicace en couleurs !

– Si la campagne atteint les 125 %, il y aura un ex libris exclusif couleurs A5 numéroté et signé dans tous les packs à partir de 23 euros !

– Et si jamais la campagne dépasse encore plus… Pfiou, on verra.

+

Festivals d’animation 2D : le film L’OISEAU RARE en sélection officielle

24 février 2014

+

Promo 2017 : des embauches à la clé

09 mai 2017

+

RAMONA, le roman graphique de Naïs Quin

14 décembre 2015

+

Kami, l’album BD signé Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard

13 décembre 2016