Résultats du Concours ARCHE

publié le 26 janvier 2017

Une remise de prix sous le signe de la créativité

Le 13 décembre dernier, les résultats du concours de design de maroquinerie Arche ont été dévoilés lors d’une cérémonie organisée par la boutique du Passage Pommeraye.

Avant de désigner les vainqueurs, le jury a tenu à féliciter les 14 étudiants de 3e année de Design Architecture d’intérieur pour leurs projets respectifs. L’expression créative et le professionnalisme de l’ensemble des réalisations ont ainsi été grandement appréciés et soulignés par les jurés.

Cathérine Hélaine, présidente de Arche, a ensuite remis les prix aux trois finalistes du concours : Marthe Jolit a obtenu la 3e place pour son cabas, Léa Giet, avec son sac Claudine à col zippé, s’est vue attribuer la 2e place, et c’est Sylvana Drapeau, créatrice du sac « Splits », qui a remporté le 1er prix.

Un 4e prix, coup de cœur, a également été offert à Akhmed Chovkhalov.

Un premier prix synonyme de réalisation

sylvana

À l’issue de la cérémonie, les équipes de Arche ont recontacté Sylvana Drapeau, afin de débuter la production de son sac Splits. En effet, le 1er prix du concours incluait la réalisation et la commercialisation par Arche du projet gagnant.

Depuis, Sylvana collabore avec les équipes de la maison Arche. Son sac, qui s’inscrira dans la collection Hiver 2017, sera présenté et vendu en exclusivité à la boutique de Nantes.

L’école Pivaut est fière de cette belle réussite et tient, elle aussi, à applaudir tous les étudiants qui ont participé à ce challenge !

Inscription en prepa arts appliqués et dessin narratif +

Inscription 2016 Mises à niveau arts appliqués et dessin narratif

11 janvier 2016

Classes prépas arts appliqués et dessin narratif - Ecole Pivaut +

Inscription en année préparatoire arts appliqués et dessin narratif

01 décembre 2016

Bande dessinée et animation 2D : Rémi Guérin et Nicolas Mitric +

Rémi Guérin et Nicolas Mitric enseignent à l’école Pivaut

26 juin 2015

Portes ouvertes 2014 +

PORTES OUVERTES 2014 de l’école Pivaut

09 juillet 2014