Résultats des Soutenances 2017

publié le 2 mai 2017

• Illustration

Soutenances de diplômes 2017 des étudiants en Arts appliqués et Dessin narratif

Comme tous les ans, les soutenances de diplômes ont succédé aux Journées Portes Ouvertes de l’École Pivaut.

Le lundi 24 avril 2017, les étudiants des dernières années des sections Arts appliqués et Dessin narratif ont ainsi présenté leurs travaux à des jurys de professionnels extérieurs à l’école.

Membres du Jury 2017

Cette année, l’École Pivaut avait une nouvelle fois invité des professionnels de renom pour l’examen des projets de fin d’études.

Parmi les jurés se trouvaient, entre autres : les auteurs Crisse et Olivier Peru, l’illustrateur et concept artist Fabien Mense, Thierry Pinardaud, directeur de production (Xilam, Mondo TV), Boris Jacq, Superviseur CG chez Illumination Mac Guff, Anne-Cécile Houron, décoratrice chez Disneyland Paris et ancienne pivautienne, Florent Bocher directeur du studio d’architecture Maison Sarah Lavoine et également ancien pivautien ou encore Jules Ducloux, designer graphiste et directeur associé de l’agence John Doe et fils.

Au terme d’une journée riche en émotions, tous ont souligné la qualité des projets de fin d’études qui ont été présentés et plusieurs étudiants se sont vus proposer des postes.

Résultats des soutenances 2017

Le taux de réussite est encore très élevé cette année et les projets des étudiants ont été récompensés par de nombreuses mentions :

ANIMATION 2D :  24 étudiants reçus sur 26 présentés, avec 17 mentions dont 2 « Mention Bien ».

ANIMATION 3D : 11 étudiants reçus sur 11 présentés, avec 5 mentions dont 2 « Mention Bien »

BANDE DESSINÉE : 30 étudiants reçus sur 30 présentés, avec 20 mentions dont 5 « Mention Bien ».

DÉCORATION PEINTE : 9 étudiants reçus sur 9 présentés, avec 9 mentions dont 5 « Mention Bien ».

DESIGN – ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR : 16 étudiants reçus sur 17 présentés, avec 12 mentions dont 2 « Félicitations du Jury » et 2 « Mention Bien ».

DESIGN GRAPHIQUE : 13 étudiants reçus sur 16 présentés, avec 4 mentions dont 2 « Félicitations du Jury ».

ILLUSTRATION :  32 étudiants reçus sur 32 présentés, avec 6 mentions dont une « Félicitations du Jury » et une « Mention Bien ».

Retrouvez le profil de chaque diplômé sur l’espace étudiant.

Félicitations à tous nos étudiants de dernière année !

Concours d’entrée 2015 de l’école Pivaut

21 avril 2015