Retour sur les Journées Portes Ouvertes 2018

publié le 27 avril 2018

Les 21 et 22 avril 2018, l’école a une nouvelle fois ouvert ses portes au public, le temps de la traditionnelle et incontournable exposition des travaux étudiants. Le temps d’un week-end, petits et grands ont ainsi pu admirer les réalisations effectuées tout au long de l’année dans les différentes sections.

Les visiteurs au rendez-vous

Comme tous les ans, le public était au rendez-vous dès le samedi matin et l’engouement pour ces portes ouvertes, qui ont fait le bonheur des visiteurs, a perduré jusqu’au dimanche soir.

Il faut dire que pour beaucoup d’entre eux, peu ou pas familiarisés aux métiers artistiques, il s’agissait d’une première. Ainsi, ils ont pu mesurer le niveau des étudiants des années préparatoires, du Tronc commun et de deuxième année, regroupés dans les premières salles, avant de découvrir les projets de fin d’études des dernières années en Décoration peinte, Bande dessinée, Illustration, Architecture d’intérieur, Motion Design Graphique, Animation 2D et Animation 3D.

Au final, qu’ils soient novices ou connaisseurs, tous ont reconnu la grande qualité des œuvres présentées.

Un week-end pour informer et partager

Ces deux jours ont également permis aux visiteurs de rencontrer les équipes administratives et pédagogiques, ainsi que des étudiants, qui ont répondu à leurs différentes interrogations :

Quand et comment s’inscrire ? Quoi mettre dans son book pour l’entretien et le concours ? Quelles qualités avoir pour intégrer l’école ? Quelles sont les spécificités de chaque section ? Etc.

Les étudiants de dernière année ont quant à eux plus spécifiquement présenté leurs projets de fin d’études au public. Un bon exercice d’entrainement, avant leur passage devant les jurys professionnels le lundi suivant.

Toute l’équipe de l’Ecole Pivaut remercie grandement les participants de ces portes ouvertes !

On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la Journée d’information prépa en janvier 2019 et les Journées Portes Ouvertes en avril 2019.

Bonne rentrée à l’École Pivaut !

08 septembre 2017

Un Espace recruteur sur le site internet de l’école Pivaut

16 février 2015

Festival Court Mais Bon : 3 films de l’école Pivaut en sélection