L’école d’arts Pivaut au Salon du Lycéen et de l’Etudiant de Nantes

publié le 17 novembre 2017

Édition 2017 du Salon du Lycéen et de l’Étudiant de Nantes

La 8ème édition du Salon de l’Étudiant de Nantes ouvrira ses portes les 24 et 25 novembre 2017 au Parc des Expositions de la Beaujoire.

Manifestation étudiante généraliste la plus importante de la région, le Salon du Lycéen et de l’Etudiant regroupe chaque année plus de 200 organismes de formation entièrement dédiés à l’orientation des 15-25 ans.

Pendant ces deux journée, le salon offre aux étudiants et parents l’occasion de trouver des informations sur les métiers, formations et diplômes. La rencontre avec les équipes éducatives est une opportunité pour dessiner mieux les contours de leurs projets futurs.

Pendant deux jours, il offre à ses visiteurs une réelle opportunité de bénéficier de conseils stratégiques pour élaborer leur projet d’avenir et leur donne une vision concrète de leur futur environnement professionnel.

Quelle formation choisir pour quels métiers ?

Préparez votre rentrée 2018, choisissez votre orientation, programmez votre parcours post bac et votre futur métier. Rencontrez des professionnels qui pourront répondre à votre nombreuses questions, ainsi que les établissements et professeurs de l’enseignement supérieur.

Voir les conférences sur le site letudiant.frLes visiteurs du salon ont par ailleurs la possibilité d’assister à des conférences, animées par des professionnels, des professeurs de l’enseignement supérieur et des journalistes, à l’image de celle consacrée aux formations artistiques le vendredi 24 à 14h00.

Cet événement constitue donc un rendez-vous immanquable pour tous les jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études ou se réorienter.

S’informer sur les prépas et formations d’arts appliqués

Formation en animation 3D - Ecole Pivaut Nantes
Formation en animation 3D – Ecole Pivaut Nantes

L’école Pivaut sera bien entendue présente lors de ces deux jours, afin de faire découvrir ses différents cursus de formation :

Découvrir les métiers de l’Animation 2D-3D, de la BD, du Concept art, du Motion design…

Notre équipe vous accueillera avec enthousiasme pour échanger, informer et partager les valeurs de l’école et les métiers artistiques :

« Former des étudiants impliqués, passionnés et créatifs. Leur apprendre à maîtriser les techniques et la rigueur nécessaire pour exprimer leur créativité. Tout cela avec l’aide et l’implication d’une équipe d’enseignants et d’intervenants professionnels en activité, qui transmettent leur savoir-faire. »

Venez nous rencontrer, nous vous attendrons dans le Hall XXL,

secteur Communication Artistique sur le stand CA14, de 9H00 à 18H00 les 24 et 25 novembre 2017.

Cliquez sur le plan pour connaître votre itinéraire vers la salon de l’étudiant de Nantes

Invitations gratuites à télécharger sur le site de l’Étudiant

Salon Maison & Objet – Paris 2016

25 janvier 2016