Stages découverte

Initiation aux métiers du dessin

Ton rêve est de devenir un professionnel dans les métiers des arts appliqués ou du dessin narratif ? Les formations que propose l’Ecole Pivaut de Nantes ou de Rennes t’intéresse? C’est pour répondre à toutes tes questions que l’Ecole Pivaut met en place des stages découverte. Tu pourras ainsi pendant plusieurs jours t’initier aux techniques de la bande dessinée, du concept art, de l’animation 2d, de l’illustration, du motion design ou encore même de la décoration peinte. Suite à ce stage tu auras un aperçu de ce qui est enseigné à l’Ecole Pivaut. C’est également l’occasion pour toi de découvrir l’école et de se familiariser avec les lieux.

A qui s’adresse ces stages ?

Ces stages découverte sont mis en place pour des lycéens de première et de terminal mais ouvert également à des étudiants d’études supérieures souhaitant se réorienter. Il n’est pas nécessairement obligatoire d’avoir suivi des cours extra-scolaires en dessin. Nos stages sont ouverts à toutes et à tous, peu importe le Bac.

Organisation

Le stage est entièrement gratuit mais, le nombre de participants est limité et sur inscription – se référer à chaque stage. Le petit-déjeuner sera offert aux participants à leur arrivée à l’école, tout comme les repas du midi. Le matériel nécessaire au bon déroulement du stage est lui aussi fourni par l’école.

*INFORMATION : Toutes les précautions nécessaires sont prises afin de pouvoir accueillir le public lors de nos stages découverte et ce, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition, le port du masque est obligatoire, un sens de circulation à respecter ainsi qu’un nombre limité de personnes par salle. Nous réviserons cette nouvelle en fonction de l’évolution de la situation.

Il n’est pas à exclure des modifications dans les dates ou une annulation des stages découverte suivant les décisions gouvernementale.

Voir tous les stages

22 juin 2021