Stages découverte

Initiation aux métiers du dessin

Ton rêve est de devenir un professionnel dans les métiers des arts appliqués ou du dessin narratif ? Les formations que propose l’Ecole Pivaut de Nantes ou de Rennes t’intéresse? C’est pour répondre à toutes tes questions que l’Ecole Pivaut met en place des stages découverte. Tu pourras ainsi pendant plusieurs jours t’initier aux techniques de la bande dessinée, du concept art, de l’animation 2d, de l’illustration, du motion design ou encore même de la décoration peinte. Suite à ce stage tu auras un aperçu de ce qui est enseigné à l’Ecole Pivaut. C’est également l’occasion pour toi de découvrir l’école et de se familiariser avec les lieux.

A qui s’adresse ces stages ?

Ces stages découverte sont mis en place pour des lycéens de première et de terminal mais ouvert également à des étudiants d’études supérieures souhaitant se réorienter. Il n’est pas nécessairement obligatoire d’avoir suivi des cours extra-scolaires en dessin. Nos stages sont ouverts à toutes et à tous, peu importe le Bac.

Organisation

Le stage est entièrement gratuit mais, le nombre de participants est limité et sur inscription – se référer à chaque stage. Le petit-déjeuner sera offert aux participants à leur arrivée à l’école, tout comme les repas du midi. Le matériel nécessaire au bon déroulement du stage est lui aussi fourni par l’école.

Stage découvert en bande dessinée (REPORTE)

Objectif du stage: Amener le public lycéen à découvrir la conception d’une bande dessinée et réussir la réalisation de sa propre planche bd à la fin de ce stage.

Durée : 3 jours de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Dates : 26-27-28 Avril 2021

Coût : gratuit

Places disponible : 6 participants

• Visite de l’école
  • Approche générale de la bande dessinée et les méthodes de conception.
  • Choix du thème
  • Proposition individuelle de l’histoire souhaitée
  • Mise en place du story-board
  • Explication des différentes techniques qui s’offrent à vous
  • Choix du style graphique
  • Propositions graphique de personnages
  • Mise en place du crayonné
  • Exécution de l’encrage
  • Mise en place éventuel de la couleur
  • Rendu final
  • Questions / Réponses sur votre ressenti après ce stage de 3 jours
  • Questions / Réponse sur l’intégration à l’Ecole Pivaut et sur sa formation en bande dessinée.

Lieu : à l’Ecole Pivaut 26 rue henri cochard 44000 Nantes

Contact : 02 40 29 15 92

Stage découvert Character Designer (REPORTE)

Objectif du stage: Tu pourras ainsi pendant plusieurs jours t’initier à la création de personnages que ce soit pour le cinéma d’animation 2d , la bande dessinée ou même pour le jeu vidéo. Tu vas découvrir le métier de Character designer et comprendre la conception d’un ou plusieurs personnages à la fin de ce stage.

Durée : 3 jours de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Dates : 14- 15-16 Avril 2021

Coût : gratuit

Places disponible : 6 participants

Au programme :

• Visite de l’école
  • Approche générale du Character Design et les méthodes de conception.
  • Choix du thème
  • Explication des différentes techniques qui s’offrent à vous
  • Choix du style graphique
  • Propositions graphique de personnages
  • Création
  • Mise en place éventuel de la couleur
  • Rendu final
  • Questions / Réponses sur votre ressenti après ce stage de 3 jours
  • Questions / Réponse sur l’intégration à l’Ecole Pivaut

Lieu : à l’Ecole Pivaut 26 rue henri cochard 44000 Nantes

Contact : 02 40 29 15 92

*INFORMATION : Toutes les précautions nécessaires sont prises afin de pouvoir accueillir le public lors de nos stages découverte et ce, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition, le port du masque est obligatoire, un sens de circulation à respecter ainsi qu’un nombre limité de personnes par salle. Nous réviserons cette nouvelle en fonction de l’évolution de la situation.

Il n’est pas à exclure des modifications dans les dates ou une annulation des stages découverte suivant les décisions gouvernementale.