Stages découverte

Initiation aux métiers du dessin

Ton rêve est de devenir un professionnel dans les métiers des arts appliqués ou du dessin narratif ? Les formations que propose l’Ecole Pivaut de Nantes ou de Rennes t’intéressent ?

Afin de répondre à toutes tes questions, l’Ecole Pivaut met en place des stages découverte. Tu pourras ainsi, pendant plusieurs jours, t’initier aux techniques de la bande dessinée, du concept art, de l’animation 2D, de l’illustration, du motion design ou encore même de la décoration peinte. Grâce à ce stage, tu auras un aperçu de ce qui est enseigné à l’Ecole Pivaut. Ce sera également l’occasion pour toi de découvrir l’école et de te familiariser avec les lieux.

A qui s’adressent ces stages ?

Ces stages découverte sont mis en place pour des lycéens de première et de terminale mais sont ouverts également à des étudiants de niveau d’études supérieures souhaitant se réorienter. Il n’est pas nécessairement obligatoire d’avoir suivi des cours extra-scolaires en dessin. Nos stages sont ouverts à toutes et à tous, peu importe le bac.

Organisation

Le stage est entièrement gratuit. Cependant, le nombre de participants est limité (sur inscription ) – se référer à chaque stage. Le matériel nécessaire au bon déroulement du stage sera fourni par l’école.

*INFORMATION : Toutes les précautions nécessaires sont prises afin de pouvoir accueillir le public lors de nos stages découverte et ce, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition, le port du masque est obligatoire, respect d’un sens de circulation, nombre limité de personnes par salle. Nous réviserons ce protocole en fonction de l’évolution de la situation.

Il n’est pas à exclure des modifications dans les dates ou une annulation des stages découverte en fonction des décisions gouvernementales.

Voir tous les stages

06 octobre 2021