Verallia Design awards 2017 : deux pivautiennes primées

publié le 19 juillet 2017

  • Localisation, le projet d'Anaïs Adam

Au mois de juin, Verallia a dévoilé le nom des lauréats de la 8e édition de son concours annuel. À l’arrivée, parmi les différents projets récompensés, deux des prix ont été attribués à des étudiantes de l’École Pivaut.

Une 8e édition sous le signe de la ville

Créé en 2009, le Verallia Design Awards est un véritable tremplin pour les jeunes designers. Verallia fait partie des leaders mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires et son concours offre une belle visibilité aux participants.

Pour cette édition 2016-2017 parrainée par la designer Margaux Keller, la thématique, intitulée « Le verre en ville », imposait aux candidats d’imaginer un emballage en verre qui célèbre la ville et ses lieux de consommation.

Un sujet inspirant qui a rencontré un beau succès. Verallia a enregistré une participation record avec près de 700 étudiants en design et packaging et plus de 300 projets soumis.

Le 16 mai, le jury de professionnels composé de designers, journalistes, cabinets de tendances et clients de Verallia, a rendu son verdict en choisissant les meilleurs projets, c’est à dire ceux combinant 3 critères essentiels : esthétisme, faisabilité industrielle et exploitation créative du verre.

 

Le Prix Décor attribué à Anaïs Adam

Cette année, Verallia avait lancé un nouveau prix : le Prix Décor.

« Élément à part entière du packaging, le décor met en valeur le matériau verre. Les candidats pourront donc laisser leur imagination s’exprimer pour créer un décor qui représente la consommation en ville, au quotidien, le jour ou la nuit…« 

Grâce à son projet Localisation, c’est Anaïs Adam, diplômée en Design graphique, qui remporte ce nouveau prix d’une valeur de 500€. Le packaging qu’elle a imaginé propose de mettre en avant différentes grandes villes, en les cartographiant et en indiquant leurs lieux de consommation les plus emblématiques.

Comme les autres lauréats du concours, Anaïs Adam a été conviée le 30 juin à la Terrass Kardinal pour la remise des prix. À cette occasion, Emmanuel Auberger, Directeur Général de Verallia France, a salué le talent des participants.

Un prix spécial pour les 40 ans des Côtes de Provence

En parallèle, en partenariat avec le Syndicat des Vins Côtes de Provence, Verallia avait également organisé un prix spécial Côtes de Provence, esprit rosé. Le but était de concevoir « un design de bouteille innovant qui illustre les valeurs actuelles de la Provence: modernité, raffinement, élégance, chic…« .

Les trois premiers prix ont été remis lors de la soirée célébrant les 40 ans de l’appellation Côtes de Provence au Château du Galoupet, le 22 juin dernier.

Pour son projet Strata qui évoque « le passage de la Provence à la ville », Célia Levavasseur, étudiante en Design Architecture d’intérieur, a obtenu le second prix (dotation en nature d’une valeur de 130€). Sa bouteille présente un design « original et moderne« , composé de strates en gravure externe qui symbolisent le lien avec la ville.

L’École Pivaut est fière de ces deux réussites et adresse ses plus sincères félicitations aux lauréates !!

Elles rejoignent ainsi Leslie Dabin, gagnante de l’édition précédente, dont la bouteille « SERAC » est commercialisée depuis avril 2017.

+

L’école Pivaut lauréate du Concours La Maison des Ours 2011

01 novembre 2013

+

L’Ecole pivaut lauréate du concours beaulab talents 2010

03 novembre 2013

+

Verallia Design awards 2017 : deux pivautiennes primées

19 juillet 2017

+

Pelicanus Onocrotalus, film d’animation 2D diffusé sur France Télévisions

13 novembre 2013