Concept art et illustration : workshop avec Aleksi Briclot

publié le 10 août 2013

Aleksi Briclot à l’école Pivaut

Cette journée est organisée, pour les étudiants, afin de découvrir l’univers et les  techniques de travail d’Aleksi Briclot, illustrateur et concept artist.

Aleksi Briclot déjà 15 ans de métier, a débuté sa carrière dans l’illustration par le monde du jeu de rôle. Il a notamment travaillé sur Vampire, COPS, Tolkien, World of Warcraft TCG et Magic the Gathering dont il est actuellement l’un des principaux auteurs.

Devenu concepteur et directeur artistique dans l’industrie du jeu vidéo, il a collaboré à de nombreux projets d’envergure (Prince of Persia, Splinter Cell.) et a également co-fondé le studio de développement Dontnod à Paris (en 2008), qui se consacre à des projets nouvelle génération innovants.

Créateur de comics et de bande dessinée, il a récemment publié Merlin en collaboration avec JS. Rossbach, mais il a aussi travaillé sur Alone in the Dark 4, Spawn : Simony (Best selling paperback aux USA en 2004), Spawn : Architect of fear, et il est, de plus, cover artist pour plusieurs titres Marvel (Annihilation, New Avengers, War of Kings). Son dernier né Wolds-wonders publié chez CFSL – Ankama.

Ugo Pinson, illustrateur et auteur de bandes dessinées +

Bande dessinée et illustration : exposition Ugo Pinson à Nantes