
Court-métrage à l’honneur
Dimanche 4 mai, le cinéma Pathé Labège près de Toulouse, organise une séance inédite dans le cadre du « Ciné Club ».
Les spectateurs pourront alors voir sur grand écran Dotonbori Baptiste Chema, Enola Chaussumier, Mina Van Laer, André Bontoux Saliceti et Sarah Gardouh et Au Revoir Mamie de Diane Decès, Emila Briault et Mélissandre Roussel, avant la séance du film Suzume.
Les films d’animation sont réalisés par les étudiants de Pivaut et déjà nominés dans de nombreux festivals. Cette projection en salle sera un coup de projecteur supplémentaire et l’occasion d’une diffusion face à un public.
Rendez-vous le 5 mai pour découvrir les courts-métrages au cinéma au tarif de : 5€ pour les moins de 14 ans et 6€ en plein tarif.
Dotonbori
Ari est coincé dans son travail routinier de comptabilité au sein d’une grande entreprise. Ces journées sont réglées comme une horloge. Elles ne laissent pas le temps aux imprévus de la vie d’intervenir, ce qui peut ennuyer Ari. Sauf que celui-ci a un moyen de palier à cette routine : il est vendredi soir et Ari va danser…
Réalisé par Baptiste Chema, Enola Chaussumier, Mina Van Laer, André Bontoux Saliceti et Sarah Gardouh, ce court-métrage reste en mémoire grâce à un style graphique audacieux et un ton humoristique. Rompez avec la monotonie grâce à ce concentré d’animation aussi libre que drole, déjà sélectionné aux Rookie Awards 2024 -2D Animation ainsi qu’au prestigieux DC Independent Film Festival de Washington.
Au Revoir Mamie
Il fait encore nuit quand une grand-mère et sa petite-fille quittent la ville en voiture pour se rendre en forêt. La petite-fille, inquiète, guide sa grand-mère, fantasque, à travers les arbres et jusqu’à une clairière, dans laquelle est étalée la toile d’une montgolfière. Entre réel et souvenir, les deux comparses se préparent à se dire au revoir.
Les réalisatrices Diane Decès, Emila Briault et Mélissandre Roussel vous proposent une œuvre sensible et immersive qui aborde avec brio le thème du souvenir grâce une animation raffinée et une bande-son entrainante. Récompensé par le prix prestigieux Rookie catégorie cinéma d’animation 2D, ce court-métrage, entre comédie et drame, ouvre la réflexion grâce à un récit initiatique à découvrir en famille !