Concours d’entrée pour le Tronc Commun le 25 mars ou le 29 mars 2023

Les inscriptions au concours d’entrée 2023 de l’Ecole Pivaut sont ouvertes

Vous êtes en terminale et vous avez un solide bagage en dessin ou vous avez déjà effectué une mise à niveau en dessin et vous désirez intégrer directement la première année tronc commun de l’Ecole Pivaut de Nantes ou Rennes?

Rennes, où nous vous proposons nous vous proposons le tronc commun puis les formations Illustration et Concept Art.

Nantes, où nous vous proposons le tronc commun puis l’ensemble des formations : Concept art, Illustration, Animation 2d, Bande dessinée et Décoration peinte.

La procédure d’admission se réalise hors procédure APB et PARCOURSUP. Les inscriptions au concours sont ouvertes à partir de début décembre, dans la limite des places disponibles.

En cas d’échec aux épreuves du concours et suivant vos résultats, une année de mise à niveau en arts appliqués ou une année de mise à niveau en dessin narratif à Nantes ou à Rennes pourra vous être proposée dans la limite des places disponibles.

Comment bien préparer son dossier artistique ?

Vos compétences artistiques doivent traduire votre niveau de dessin mais aussi votre originalité.

Que vous ayez suivi une option artistique pendant votre parcours scolaire, que vous soyez inscrit dans un atelier d’art, ou que vous soyez autodidacte, vous devez nous présenter un ensemble de réalisations personnelles démontrant votre intérêt et votre motivation pour nos formations.

Votre dossier artistique devra comporter une trentaine de dessins traditionnels minimum :

Dessins d’observation (paysage – personnage – animaux) – dessins d’objet – croquis – mise en couleur – dessins de personnages – images illustrative – bande dessinée… Techniques et formats libres, avec une réserve sur le support numérique.