Un invité d’exception : Jérôme Pelissier
Pour son dixième numéro, Bullapivaut était sous la houlette de Jérôme Pelissier, invité d’honneur de cette édition 2025. L’ancien directeur artistique d’Ubisoft aujourd’hui à illustrateur jeunesse, fut le directeur artistique de ce dernier opus. Il a proposé aux étudiants de Pivaut un fil conducteur original « calendrier de l’avent ». En quelques semaines, chacun a imaginé et réalisé quatre planches, faisant naître un univers plein de surprises.
Une exploration graphique et narrative
Bullapivaut devient alors un véritable laboratoire, où cohabitent sensibilités diverses, se croisent regards critiques, récits introspectifs et approches plastiques variées. Chaque histoire est une proposition singulière : une proposition, une volonté d’oser, de tenter, de laisser une trace. Ce fanzine, fruit du travail collectif des élèves de dernière année en bande dessinée, témoigne de l’audace et de l’énergie créative qui animent les étudiants de l’école artistique à Nantes.
Un engagement collectif
Au-delà d’une simple publication, ce dixième numéro de Bullapivaut incarne un engagement collectif dans la durée. Merci à vous, lectrices et lecteurs, de faire vivre ce projet en tournant chaque page du Bullapivaut 2025. Pour continuer à soutenir la jeune création, le fanzine de 170 pages est disponible au prix de 7 euros à Pivaut. Cette initiative confirme la vitalité des étudiants, qui poursuivent leur démarche artistique avec passion et exigence.