BD : Arthur De Pins à l’école Pivaut

publié le 30 juillet 2013

Arthur De Pins, dessinateur et auteur BD à l’école Pivaut

Cette journée est organisée, pour les étudiants, afin de découvrir l’univers et les  techniques de travail d’Arthur De Pins , dessinateur et auteur de BD
Après avoir travaillé un an dans une société de jeux vidéos, il réalise en 2004 La Révolution des Crabes.Entre-temps, en 2003, il démarre une carrière d’illustrateur pour la presse (Max, Technikart) et intègre la grande famille des dessinateurs de Spirou et Fluide Glacial…

Il collabore parallèlement pour la pub (DDB, EuroRSCG…) en intégrant l’agence Illustrissimo et délaisse peu à peu l’animation, sinon dans le rôle de character designer (Xilam, Method Films). Il réalisera toutefois quelques pilotes de séries et films publicitaires.

En 2005, il se tourne vers la bande dessinée en tant que scénariste et dessinateur avec les séries Péchés Mignons chez Fluide Glacial, Zombillénium chez Dupuis et La Marche du Crabe chez Noctambule. Cette dernière série est inspirée du court-métrage La Révolution des Crabes et fait également l’objet d’une adaptation en long-métrage d’animation…

+

L’école Pivaut présente sur les salons d’études supérieures 2015

10 novembre 2015

+

Projets de fin d’études : les jurys 2020

29 septembre 2020

+

Le projet de société coopérative Compacoop

05 juin 2016

+

Festival du film d’animation Kazanim 2014

23 janvier 2014