Verallia Design Awards : un concours national de création design et packaging pour étudiants
Les étudiants de 3ème année design ont participé pour la première fois cette année au concours Verallia Design Awards 2016.
Comptant parmi le top 10 des concours les plus valorisants sur un CV, aux côtés de Google, la 7ème édition des Verallia Design Awards a remporté un franc succès.
L’équipe Verallia s’est lancée dans un véritable tour de France pour partager l’intérêt du matériau verre et ses possibilités en termes de design.
Ces rencontres, ajoutées à une communication plus active, ont fait doubler le nombre d’inscriptions au concours par rapport à l’édition 2015.
530 étudiants participants, issus des meilleures écoles nationales de design et de packaging (48 écoles au total), ont présenté 290 projets.
” Verre … De nouveaux horizons” : les futurs designers créent sur le thème du voyage
Les étudiants devaient imaginer une bouteille ou un pot en verre, véritables ambassadeurs du voyage, qui suscitent l’envie de découvrir ou de redécouvrir une destination, un pays, une région du monde.
Retrouvez l’article qui relate la visite de l’entreprise Verallia à l’école Pivaut et la participation de nos élèves aux Verallia Design Awards 2016.
Le jury, composé de professionnels du design, de la presse, des décideurs de la grande distribution et responsables de marques majeures de l’agro-alimentaire, et les parrains de cette édition, les designers Marie Dessuant et Philip Bone du Studio Dessuant Bone, ont particulièrement salué la qualité et la créativité des étudiants lors de la délibération.
?
Leslie Dabin, étudiante de l’école design Pivaut, gagne le concours Verallia Design Awards 2016
C’est le projet « SERAC » de Leslie DABIN qui gagne le premier prix bouteille « vin ».
Elle remporte une dotation de 1000 €, la réalisation de sa maquette et l’opportunité de voir son projet développé et commercialisé.
Elle a été officiellement conviée à la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée le vendredi 1er juillet à la Terrass Kardinal à Paris.
Sérac : la création design de Leslie Dabin pour Verralia
Leslie DABIN a imaginé « Sérac », voyage au pays du Nord.
Sérac, signifiant un bloc de glace de grande taille formé par la fracturation d’un glacier, est conçu essentiellement pour les vins à déguster frais comme les vins blancs.
Son graphisme s’inspire des glaciers pour rappeler au consommateur que les vins blancs doivent se boire frais et il évoque également le fruit gelé.
Le design de la bouteille s’adapte particulièrement bien aux vins de glace, rares dans certaines régions au vu des conditions climatiques qu’il demande, puisqu’il est issu d’une vendange tardive avec des fruits gelés.
Le vin de glace est principalement produit au Canada mais on en trouve également en Alsace. Cette référence permet de faire voyager au cœur même de ces régions.
Le design de la bouteille Sérac a pour but de faciliter l’acte d’achat du client néophyte dans le domaine de l’œnologie, pour ainsi pouvoir le guider dans ces choix de vins.
Retrouvez en vidéo Marie Dessuant et Philip Bone, parrains de cette édition 2016, s’exprimant sur le métier de designer.