Le projet de société coopérative Compacoop

publié le 5 juin 2016

Les étudiants designers collaborent avec les Compagnons du devoir de Nantes

Participant cette année aux championnats régionaux et nationaux des Mini Entreprises EPA, une équipe des Compagnons du Devoir de Nantes a convié les étudiants de l’école Pivaut à collaborer sur leur projet de mini entreprise COMPACOOP, en apportant leur expertise en design.

Le challenge pour les Compagnons du Devoir était de créer leur société coopérative pour concevoir, produire et commercialiser un barbecue transportable.

Une belle collaboration s’est ainsi mise en place entre les deux écoles.

Nos étudiants designers ont planché sur l’ergonomie, l’esthétique et la fonctionnalité du barbecue, les contraintes étant de concevoir un barbecue transportable, à partir des matériaux et des méthodes de fabrications utilisés par les Compagnons.

 

L’expertise en design des étudiants de l’école Pivaut contribue au succès du projet Compacoop

Dix-sept projets ont été présentés par les étudiants en design à qui les Compagnons du Devoir ont attribué trois prix et même un coup de cœur !

Le projet lauréat d’Anaïs Hervy, étudiante en 3ème année design architecture d’intérieur, a été retenu, fabriqué et présenté par l’équipe COMPACOOP au salon régional EPA.

 

Compacoop en sélection nationale des championnats Mini Entreprises EPA

Le challenge est réussi puisque COMPACOOP a gagné, dans la catégorie post-bac, les championnats régionaux des Mini Entreprises EPA et part en sélection nationale.

L’équipe COMPACOOP est invitée à Paris le 7 juin pour concourir désormais au niveau national où soixante-douze équipes seront en compétition dans quatre catégories.

Nous félicitons toute l’équipe et remercions une nouvelle fois les Compagnons du Devoir d’avoir fait confiance à nos étudiants afin de mener à bien leur projet et leur souhaitons qu’il se concrétise.

 

 

+

Festival Quai des Bulles 2014

13 octobre 2014

+

BD ET COMICS : Philippe Briones à l’école Pivaut

24 janvier 2016

+

L’Ecole Pivaut pour la deuxième année consécutive au Voyage à Nantes

12 juin 2015

+

BD : Arthur De Pins à l’école Pivaut

30 juillet 2013