Animation 2D

3ème Année Cinéma d'animation 2D

Jury de Fin d'Etudes

Marché du Travail

Formation en 3 ans avec stages en entreprises en 2e et 3e année.

A l’issue de la 3e année, les étudiants présentent leur film devant un jury de professionnels extérieurs à l’École Pivaut.

En Animation 2D, tous les styles peuvent être abordés, le but étant que chaque étudiant exprime sa sensibilité par les moyens techniques et les acquis artistiques qui lui ont été enseignés pour faire un film d’animation.

Du synopsis au storyboard, de la recherche de personnages – avec leurs attitudes, statures, mouvements et actions – à la création de décors, jusqu’à la réalisation de l’animation proprement dite, l’étudiant est encadré par des professionnels en activité, dans chacune des phases de son travail (scénario / synopsis / storyboard / model sheet / layout / décors / animation / line-test / clean / prop’s…).

Les animations réalisées par nos étudiants

Visitez notre chaîne Youtube pour découvrir toutes les animations 2D présentées par les étudiants.

LE MATÉRIEL INFORMATIQUE :

Côté informatique la section animation 2D est doté d’un parc ultra moderne digne des studios professionnels :

2 salles informatiques dédiées:

• – 1 salle pour les deuxième année, dotée de 20 tables d’animation traditionnelle, 6 line-test numériques, 1 salle de cours numérique équipée de 20 stations de travail avec Cintiq Wacom. Vidéoprojecteur et fibre optique pour le confort de travail.
  • – 1 salle pour les troisième année dotée de 30 stations de travail, de 30 Cintiq Wacom, vidéoprojection, TV 150 cm et fibre optique pour le confort de travail.

LES DÉBOUCHES :

• Animateur 2D traditionnel