Katarakt : bande dessinée du collectif L’Encre Blanche

publié le 9 octobre 2014

L’Encre Blanche : collectif de graphistes et illustrateurs, diplômés de l’école Pivaut

C’est l’histoire de cinq jeunes créatifs, Claire Bédué, Adrian Bloch, Yvan Duque, Maxence Henry et Maxime d’Hervé, diplômés en 2012 de l’école Pivaut, qui ont fondé le collectif, l’Encre Blanche.

De là est partie une belle aventure, celle du financement participatif sur la plateforme Ulule pour faire naître une BD expérimentale, Katarakt.

Mais, nous n’en dirons pas plus puisque l’encre coule autour de ce beau challenge !

Dans le magazine nantais IDILE, vous pourrez en savoir un peu plus sur leur aventure.

Ils ont fait le buzz au festival Quai des Bulles le week-end des 10, 11 et 12 octobre 2014 pour présenter Katarakt.

Et, vous pourrez les rencontrer à La Mystérieuse Librairie Nantaise le samedi 25 octobre 2014 à partir de 15H.

21 avril 2021

Léo Chérel ancien étudiant sort une nouvelle bande dessiné

29 mars 2021

Bullapivaut édition 2021 est arrivé !!!!

03 février 2021

Des anciens étudiants assistent Cyril Pedrosa