Retour sur le LaboPivaut au festival Extranimation 2021

publié le 29 novembre 2021

Pour la 4ème année consécutive, un groupe d’étudiants et d’étudiantes, ( Nancy Ehui, Chloé Leclerc, Nathan Brunaud, Chlara Vasselière, Abel Bourreau, Antoine Barbot, Simon Chedin, Mathieu Chotard, Marina Cerrudo, Diane Bouillon, Simon Chapelain, Audrey Legay, Hermine De Gerault de Langalerie ) de la section cinéma d’animation 2d, de l’École Pivaut, a encore une fois relevé le défi du LaboPivaut.

Le LaboPivaut c est quoi ?

Le LaboPivaut, imaginé lors de la première édition du festival Extranimation, est un marathon de 24h durant lequel, des étudiants et étudiantes, en animation 2d de l’École Pivaut, doivent réaliser un court métrage.

Encadrés cette année par Camille Chao, professionnelle de l’animation et ancienne étudiante, 13 étudiants et étudiantes de 3ème année, ont dû concevoir, créer, maîtriser les techniques, respecter les délais et surtout les contraintes du thème. Toutes ces compétences maîtrisées sont le fruit d’une passion et d’une solide formation en animation 2d.

Quel thème cette année ?

Chaque année, un thème différent est abordé et cette année, c’est le duo d’artistes Kerascoët qui est mis à l’honneur. Le LaboPivaut est parti de 5 planches de leur prochain album « De capes et de mots » aux éditions Dargaud.

Kerascoët est un duo de dessinateurs, né au début de l’année 2002, composé de Marie Pommepuy et Sébastien Cosset. Le duo travaille dans le domaine de l’illustration, du dessin animé et de la bande dessinée. Le duo a plusieurs albums à son actif, comme par exemple, aux Éditions Dupuis : « Jolie Ténèbre », « Beauté »….

Bravo aux étudiants et étudiantes, qui ont relevé le défi du marathon de l’animation 2021 au LaboPivaut, merci aux Kerascoët pour leur confiance, merci à Camille Chao pour sa présence et ses bons conseils.

ExtrAnimation bénéficie du partenariat de l’École Pivaut, l’ESMA , CinéCréatis, L’Incroyable Studio, l’AFCA, l’Agraf, Wacom et Blink Blank. ExtrAnimation est organisé par la NEF Animation et La Plateforme – Pôle cinéma audiovisuel des Pays de la Loire – avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire, de la Région Pays de la Loire, du Département Loire Atlantique, de la Ville de Nantes, du CNC et de la SAMOA.

+

04 janvier 2022

Quatre nominations d’anciens étudiants aux Annie Awards.

+

06 décembre 2021

« TIME » de Quentin Gaschet, primé à la troisième édition de A ton Court – Concours court-métrage France 3

+

18 octobre 2021

Festival Extranimation 2021, l’Ecole Pivaut toujours partenaire officiel du festival

+

11 octobre 2021

« Time » le film pour lequel vous devez voter au concours de court-métrage « A ton court »