Rémi Guérin et Nicolas Mitric enseignent à l’école Pivaut

publié le 26 juin 2015

Rémi Guérin et Nicolas Mitric arrivent à la rentrée de septembre prochain pour renforcer l’équipe enseignante de l’école Pivaut. Rémi Guérin enseignera le scénario en animation 2D et Nicolas Mitric, le story board, dans la section bande dessinée.

A eux deux, ils ont de nombreux albums à leur actif :

Rémi Guérin, scénariste animation 2DAnimation 2D : Rémi Guérin

A travaillé en tant que scénariste pour les séries Les Véritables Légendes Urbaines, éditées chez Dargaud, Explorers et Kookaburra Universe chez Soleil, City Hall chez Ankama, Pinkerton chez Glénat et Histoires de France chez Casterman/Michel Lafon.

 

Nicolas Mitric, dessinateurBande dessinée : Nicolas Mitric

A oeuvré en tant que scénariste et dessinateur pour 7 séries différentes au sein des éditions Soleil, dont Arkeod, Verseau, La Voie du silence, Kookaburra Universe, Anatole Deparadis, et Tessa agent intergalactique, dont il a reçu une nomination au festival BD d’Angoulême, en tant que scénariste du premier tome.

 

Termites Factory, le studio de création multimédia

Ils font partie du studio Termites Factory, qui, parmi 62 startups, vient d’être retenu par les équipes du cluster Quartier de la Création et d’Atlanpôle pour intégrer la Creative Factory à Nantes.

Termites Factory est un studio de création transmédia. Il a pour objet de créer, écrire et produire des licences sous forme d’histoires transmédia (dessins animés pour la télévision et le cinéma, romans, bandes dessinés, jeux vidéos, livres numériques).

Le studio, composé de designers, dessinateurs, scénaristes, auteurs et producteurs, est capable de proposer un projet dans sa dimension globale et plurimédia en moins de deux mois. Ce qui représente une réduction de 75% par rapport au développement transmédia actuel. Disney, TF1 et France Télévision sont déjà intéressés.

+

Julia Wauters avec les étudiants de 2ème année illustration

19 janvier 2021

+

Une année sous le signe de l’adaptation

11 janvier 2021

+

Salon Studyrama en virtuel samedi 14 novembre 2020

09 novembre 2020

+

Les projets des étudiants diplômés 2020

04 novembre 2020