Pascal Quidault en démonstration de speed painting à l’école Pivaut

publié le 13 novembre 2015

Pascal Quidault :  illustrateur numérique reconnu dans le fantastique et la SF

Pascal Quidault, illustrateur et graphic designerL’école Pivaut a organisé un workshop de speed painting avec les étudiants de deuxième année en  illustration et en BD, le mardi 10 novembre dernier.

Pascal Quidault, aujourd’hui enseignant en illustration à l’école Pivaut, a été invité à réaliser une image numérique couleur en haute définition, en direct, sous les yeux ébahis des étudiants invités au workshop.

Plusieurs objectifs avaient été fixés pour les élèves de deuxième année. Tout d’abord, découvrir les différentes étapes de travail du designer graphique, sur Photoshop, en conditions professionnelles réelles.

Trois heures pour montrer le travail préparatoire de l’image, effectuer la réalisation en elle-même du concept design, jusqu’au visuel final abouti. Et, déclencher des discussions techniques avec les étudiants autour de Photoshop et l’utilisation spécifique des multiples outils du logiciel.

Pascal Quidault, au-delà d’une belle démonstration, leur a fait prendre conscience des passerelles techniques possibles entre la BD et l’illustration, où comment utiliser les mêmes outils mais pour des univers graphiques différents.

Les élèves ont beaucoup apprécié, ils en redemandent !!

+

Festival Paris Courts Devant 2015

13 novembre 2015

+

Festival Quai des Bulles 2014

13 octobre 2014

+

BD ET COMICS : Philippe Briones à l’école Pivaut

24 janvier 2016

+

Jodorowsky’s Dune : le film documentaire de Frank Pavich

04 avril 2016