« Le sommet des dieux » de Patrick Imbert

publié le 25 octobre 2021

Patrick Imbert à présenté  » Le sommet des dieux « , son premier long-métrage d’animation, au Cinéma Katorza à Nantes. Ce fut l’occasion pour les spectateurs et les étudiants de l’Ecole Pivaut, d’échanger sur son travail.

Synopsis « Le sommet des dieux »

George Mallory a t-il atteint le sommet de l’Everest, ce 8 juin 1924 ? Son petit Kodak pourrait livrer la vérité !
70 ans plus tard à Katmandou, Fukamachi, reporter en mal de scoop, pense reconnaitre cet appareil entre les mains du mystérieux Habu, grimpeur proscrit que l’on pensait disparu depuis des années. Cette rencontre va conduire Fukamachi dans un monde d’alpinistes dévorés par la passion et l’attirer lui aussi vers le sommet des dieux. Espérant y trouver la réponse à l’énigme Mallory, il y affrontera ses propres démons
.

Référence: Fondation Gan

Conférence privée de Patrick Imbert à l’Ecole Pivaut

Patrick Imbert à exceptionnellement accepté de venir rencontrer, en privé, les étudiants de la section cinéma d’animation 2D de l Ecole Pivaut. Il est revenu sur sa carrière d’animateur, de superviseur d’animation, d’écriture, en france et à l’étranger, et bien sur cet incroyable défi, qu’est la réalisation d’un long-métrage d’animation.

Cette rencontre fut également l’occasion pour nos étudiants d’échanger ave Patrick Imbert, sur ce qu’ils recherchent actuellement à savoir: les petits secrets de fabrication.

La grande complexité de la réalisation d’un film d’animation 2D a été au cœur des échanges, et Patrick Imbert à pu conseiller les étudiants sur leur film de fin d’études, actuellement en cours de fabrication.

Merci à Patrick Imbert pour ce chaleureux moment passé avec nos étudiants, riches d’échanges et de partages.

Découvrez nos films de fin d’études 2021 sur notre chaine youtube:

https://www.youtube.com/user/EcolePivautNantes

+

29 novembre 2021

Retour sur le LaboPivaut au festival Extranimation 2021

+

18 octobre 2021

Festival Extranimation 2021, l’Ecole Pivaut toujours partenaire officiel du festival

+

07 mai 2021

Anthony Naulleau sort son album « Pacetogrela »

+

30 avril 2021

Ivan Portier, ancien étudiant, sort un nouvel album